Avant Strasbourg, le RC Lens récolte le bonnet d’âne

Allez Lens, les supporters Sang et Or

La septième journée de Ligue 1 prendra fin ce soir après la rencontre opposant Nice et le PSG. Certaines équipes, qui étaient encore derrière le RC Lens au niveau de l’efficacité offensive, sont passés devant.

Avant de défier le RC Strasbourg cet après-midi à la Meinau, le RC Lens arrive en Alsace avec un titre peu honorifique dont Will Still se serait bien passé. Le RC Lens est devenu la plus mauvaise attaque de Ligue 1 avec Angers (5 buts) avant le terme de la 7ème journée.

Depuis le début de la saison, l’attaque du RC Lens est pointée du doigt, du fait d’un manque de qualité au niveau de la finition. Un problème qui ne date pas d’hier, car si le RC Lens a manqué les premières places du championnat la saison dernière, il le doit déjà à l’incurie de son attaque, qui n’a plus brillé depuis le départ de Loïs Openda.

Croisons les doigts pour que Will Still ait pu trouvé cette semaine quelques leviers permettant aux attaquants de se montrer efficaces face à la défense strasbourgeoise.

Le groupe lensois : Petric, Samba, Delplace – Aguilar, Chavez, Medina, Sarr, Khusanov, Frankowski, Antonio, Pouilly, Ganiou – Pereira Da Costa, Fulgini, Diouf, Mendy, Thomasson – Sotoca, Nzola, Saïd.

En plus des absence déjà annoncées de El Aynaoui, Ojediran, Koffi, Cabot, Satriano, Gradit, Bané, Danso, Zaroury et Labeau-Lascary, notons l’absence surprise, pour raison encore inconnue de Deiver Machado.
Précisons enfin la présence dans le groupe de quelques jeunes, venus en renfort. Le défenseur Ismaëlo Ganiou, le milieu ou piston droit Tom Pouilly, et enfin le jeune défenseur Kyllian Antonio, surclassé en U19 cette saison.


 

.