Avant de venir à Lens, le SCO Angers acte le fait d’être déjà en Ligue 2

Samedi, pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1, le RC Lens recevra le bon dernier de la classe, le SCO Angers, avec à son actif seulement 2 victoires en Ligue 1. 

Même si, mathématiquement, les angevins pourraient encore s’en sortir, personne n’y croit plus, à commencer par le président Saïd Chabane, qui annonce déjà publiquement son plan pour exister en Ligue 2 afin de revenir le plus vite possible dans l’élite :

« Sur les dix années passées, on a maintenu le SCO Angers en Ligue 1. Cette année, il y a une multitude d’erreurs, dont je prends la responsabilité puisque je les ai actées. Aujourd’hui, dans notre malheur, nous avons l’occasion de tout remettre à plat, d’apprendre de nos erreurs que ce soit avec notre staff, nos joueurs et nos supporters.
Il faut rebâtir un projet sur deux ou trois saisons afin de revenir plus fort et surtout plus serein. Pour le moment, l’architecte de ce nouveau projet, c’est moi et peut-être quelqu’un d’autre derrière moi. Ce qui est certain, c’est lorsque je suis arrivé, il n’y avait rien et je ne souhaite pas que tout ce qui a été fait tombe à l’eau du jour au lendemain.
Je n’ai jamais caché que l’ouverture du capital était d’actualité depuis un long moment, donc si quelqu’un veut racheter le SCO Angers, il n’y a pas de soucis. »

Se savoir déjà en Ligue 2 ne signifie pas venir à Lens en victime expiatoire. Gare à l’excès de confiance côté lensois…