Aucun nouveau blessé n’est à déplorer du côté du RC Lens au matin du grand jour. Pour affronter Arsenal, Franck Haise va jouer la continuité des précédents matchs de Ligue des Champions, à une nuance près.
Après l’avoir laissé au repos à Clermont samedi, Franck Haise devrait titulariser en défense centrale Kevin Danso, aux côtés de Gradit et Medina.
L’autre absent du match en Auvergne pour des soucis d’adducteurs, Deiver Machado, est bien dans le groupe, mais le coach, voulant préserver le Colombien, devrait titulariser Massadio Haïdara, son couteau suisse à gauche. À droite, Frankowski évoluera dans le poste où il se sent désormais le mieux.
Au milieu, le coach assurera avec une paire de joueurs expérimentés, Salis Abdul Samed et Nampalys Mendy.
Si la titularisation sur le front de l’attaque de Sotoca et Wahi parait évidente, Franck Haise hésitait toujours hier entre Thomasson et Fulgini au poste de meneur de jeu, Fulgini tenant la corde.
Onze probable : Samba – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Haïdara – Abdul Samed, Mendy – Fulgini, Sotoca – Wahi.
Sur le banc : Leca, Pandor, Aguilar, Machado, Maouassa, Khusanov, Pereira Da Costa, Diouf, El-Aynaoui, Thomasson, Saïd.
Rappelons que trois joueurs Lensois, que Franck Haise a prévu de titulariser ce soir, sont sur le coup d’une suspension pour le dernier match à Bollaert face au FC Séville s’ils devaient être avertis ce soir : Medina, Abdul Samed et Sotoca.