Anto Drobnjak n’a pas oublié le RC Lens, il veut même revenir

Quand on évoque un Lens-Metz, on pense immédiatement à cette rencontre de 1998 entre ces deux clubs qui se sont disputés le championnat.

A l’occasion de la rencontre de dimanche, La Voix Du Nord a interviewé Anto Drobnjak, auteur des deux buts lensois lors du match retour, à quelques journées du sacre du RC Lens.

“Je me souviendrai toute ma vie de ce match. Mon fils m’a encore montré la vidéo récemment. On était très bien préparés. J’ai inscrit ces deux buts tellement importants. Je me souviens même des actions par cœur. Sur le premier, c’est un corner messin. Guillaume Warmuz capte le ballon et relance vite sur moi. On part en contre, je mets le ballon à gauche pour Vladimir Smicer qui centre et je passe devant Rigobert Song pour placer ma tête.
Le deuxième. c’est Smicer qui tire et je plonge devant la ligne pour mettre le ballon au fond…”

Drobnjak a quitté Lens une fois le titre en poche. Il s’explique :

“J’allais avoir trente ans. Le contrat qu’on me proposait au Japon était très intéressant à titre personnel. Mais le transfert l’était aussi pour le RC Lens, qui y trouvait son compte et remboursait l’investissement qu’il avait effectué pour me faire venir de Bastia un an auparavant. Partir de Lens a été une décision difficile à prendre. Pourquoi n’y reviendrais-je pas un jour en tant qu’entraîneur ou dans l’encadrement ?”