Le SCO Angers peut savourer sa victoire à Toulouse (0-1), mais une question occupe déjà tous les esprits : comment faire sans Hervé Koffi pour affronter le RC Lens dimanche ?
Prêté par le club artésien sans option d’achat, le gardien burkinabè, décisif week-end après week-end, ne pourra pas tenir sa place contre son club d’origine.
Hier à Toulouse (0-1), Hervé Koffi a encore livré une prestation majuscule. Sauvé trois fois par sa barre transversale, il n’en reste pas moins le héros du match : parades réflexes, interventions de grande classe face à Emersonn, Methalie, Cresswell ou encore Edjouma… Un vrai récital.
Ce clean sheet est son quatrième de la saison, dans un championnat où il totalise déjà 60 arrêts en 13 rencontres, soit le meilleur total de Ligue 1. À 27 ans, il s’impose tout simplement comme la révélation au poste de gardien.
Ce prêt, monté rapidement cet été par Laurent Boissier avec la validation de Grégory Malicki, fait aujourd’hui figure de coup de maître pour le SCO. Pourtant, dimanche à Raymond-Kopa, il faudra se passer du mur Koffi. Une clause d’usage dans les contrats de prêt l’empêcherait d’être aligné contre le RC Lens. Et visiblement, Angers n’a aucune intention de tenter d’y déroger.
Alors qui pour garder les cages ? Le jeune Oumar Pona (19 ans) ou Melvin Zinga, tous deux sans expérience en Ligue 1, devront se coltiner les attaquants lensois. Un sacré saut dans le grand bain, à un moment charnière de la saison pour l’équipe.
Sans Koffi, c’est tout le système défensif du SCO qui vacille. Le RC Lens, de son côté, peut se frotter les mains d’avoir inséré cette clause dans le contrat de prêt.
Nos derniers articles :
- Benoît Bastien au sifflet de Lens-PSG
- RC Lens : Ce que cache vraiment le retour de Yannick Cahuzac dans le staff
- « J’ai refusé Lens » : Pourquoi la légende Steve Mandanda n’a pas signé chez les Sang et Or
- Équipe type UNFP : La « colonne vertébrale » du RC Lens récompensée, un seul grand absent ?
- Élu meilleur gardien de Ligue 1 : L’incroyable coup de pression de Robin Risser sur Didier Deschamps !
- RC Lens : Pierre Sage sacré meilleur coach… et une annonce de taille sur son avenir !
- Prix Marc-Vivien Foé 2026 : Le triomphe de Sangaré qui va affoler les prédateurs de Premier League
- RC Lens : La folie Robin Risser ne s’arrête plus, un nouveau cador anglais passe à l’attaque !


