Angers-Lens : Paroles de coaches

Hier soir, à l’issue de la rencontre victorieuse du RC Lens à Angers, les deux coaches étaient à l’image de leurs groupes respectifs. Franck Haise, soulagé, reconnaissait cette faute de goût de n’avoir pas su tuer le match, tandis que Gérald Baticle, résigné, ne savait plus trop à quelle tranche se raccrocher.

Franck Haise : « Nous avons maîtrisé la rencontre, même si on a eu un peu de déchet technique sur l’entame. On a mis ensuite notre jeu en place et on étaient plus proche du 3-0 que du 2-1 mais il a fallu quand même s’employer jusqu’au bout.
Ça aurait été bien de mettre le troisième mais même sans l’avoir mis, on avait de la maîtrise. On a encaissé ce but et il y a eu 6-7 minutes où ils ont poussé avec un jeu plus direct et avec un corner et coup franc mais on est quand même resté très attentif. Il y a une équipe plus en confiance, la nôtre et une qui doute et ne sait pas trop comment elle doit attaquer, défendre mais à partir du moment où on a mieux positionné nos joueurs dans le dos de notre ligne de milieux et laissé nos sorties à nos centraux, on les a fait reculer et on leur a posé beaucoup de problèmes. »

Gérald Baticle : « Ce soir, l’adversaire nous a imposé une puissance athlétique qui use. Lens n’est pas une équipe qui sur-performe. C’est un club qui travaille bien depuis des années, qui s’améliore, qui corrige ses défauts. Ils sont très réguliers dans les performances, dans les attitudes. On les sent portés par une dynamique de club. Ils jouent vraiment à 12 à chaque match à domicile, et ils ont un public qui se déplace
Nous, on manque de certitudes. À 0-0, on y croit, et quand on se fait percer, il y a une partie des convictions qui tombent. Ça devient encore plus compliqué. Le 2-1 nous donne un sursaut d’énergie mentale mais il n’y a pas assez de temps. »