Angers-Lens : Coup de gueule

Si l’on excepte le trop grand nombre de fautes techniques qui ont empêché les Sang et Or de prendre le large lors de la rencontre face à Angers, la soirée fut presque parfaite pour le RC Lens qui consolide sa seconde place au classement de la Ligue 1.

Presque parfaite puisqu’un incident est venu nous rappeler que la fête pouvait être gâchée par quelques individus aux QI de coquilles St Jacques.

Alors que le groupe Lensois était venu salué comme il se doit les supporters du parcage, qui soit dit en passant, ont mis hier soir l’ambiance dans un stade Raymond Kopa totalement éteint, quelques supporters ont cru bon invectiver les joueurs qui refusaient de se livrer au « chicoté », devenu d’usage en cas de victoire.
Il a fallu que Franck Haise lui-même aille remettre les pendules à l’heure et expliquer pourquoi, à l’extérieur, et de surcroit face à une équipe mourante, il n’était pas de bon ton d’aller se la péter de façon outrageuse.

Franck Haise : « Ils voulaient qu’on chante notre « chicoté ». On le chante à domicile ou si c’est la fin de saison. Si on commence à siffler les joueurs, même si c’était une petite minorité, je suis avec mes joueurs.
Il faut avoir du respect. On gagne chez une équipe qui vient de perdre son sixième match de suite, qui est vingtième. Les supporters ont le droit de chanter et nous on le fait aussi dans le vestiaire. Mais dans ces conditions, à l’extérieur, c’est un peu particulier, il faut avoir du respect pour l’adversaire. »