Loïs Openda : A un match de son premier Mondial

C’est Jeudi prochain que Roberto Martinez, sélectionneur de la Belgique, publiera sa liste pour le Qatar. Loïs Openda, qui a déjà quatre sélections chez les A, après plusieurs matchs chez les Espoirs et 13 buts marqués, est favori pour figurer au poste de troisième attaquant axial derrière Romelu Lukaku et Michy Batshuayi.

Sur sa forme d’avant son entrée fracassante face aux Toulousains, beaucoup émettaient des doutes sur sa qualification pour le Mondial. Mais ça, c’était avant qu’il ne casse la baraque avec son triplé qui l’a fait passer dans une autre dimension. Avec 7 buts inscrits en Ligue 1, il est devenu le co-meilleur buteur du RC Lens à égalité avec Florian Sotoca.

Aux Pays-Bas (2020-2022), où il était en prêt, Loïs Openda a inscrit 37 buts en deux saisons et 88 matches. Il en marquera certainement moins en Ligue 1, là où les défenses sont plus rugueuses, mais à n’en pas douter, il fera certainement mieux qu’Arnaud Kalimuendo, (8 buts en 2020-2021 et 13 buts en 2021-2022).

Mais comme l’a rappelé Jonathan Gradit en conférence de presse, qui met en avant la jeunesse de l’attaquant, « On a confiance en lui. On sait qu’il va marquer. Mais il faut toujours être derrière lui. Ne pas l’inciter à se relâcher dans les tâches défensives en ne jouant que la carotte. »

Reste à savoir si Franck Haise l’utilisera ce soir, comme face à Toulouse, en super sub, ou s’il sera titulaire dans le onze de départ. Et ça, seul le coach le sait.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.