Transféré début janvier de Strasbourg à Lens, Adrien Thomasson va refouler pour la première fois la pelouse de la Meinau ce vendredi soir pour le compte de la septième journée de Ligue 1.
Le milieu de terrain lensois espère bonifier le succès de Bollaert contre Toulouse (2-1) et ainsi confirmer le redressement. Après avoir touché le fond après une série de défaites, les Sang et Or ont renoué avec des prestations dignes de leurs ambitions, avec notamment une prestation solide en Ligue des Champions à Séville (1-1).
Interrogé par Les Dernières nouvelles d’Alsace, Adrien Thomasson a livré un scoop à propos du dernier mercato estival. En effet, durant tout l’été, le RC Lens a bataillé dur pour tenter de faire signer Habib Diarra, la Rolls des milieux de terrain, selon les supporters alsaciens.
Certaines rumeurs avaient circulé en août, disant qu’Adrien Thomasson avait joué les entremetteurs pour tenter de faire venir Diarra à Lens.
Le milieu offensif Sang et Or a démenti. “On aurait bien aimé l’accueillir, c’est vrai, il y avait un fort intérêt de Lens et c’était plutôt réciproque”, a reconnu Thomasson au sujet de son ancien coéquipier à Strasbourg. “C’est sûr, Habib va occuper une place importante dans le projet du Racing Club de Strasbourg”.