Dimanche, quand il entrera sur la pelouse de la Meinau, Jonathan Clauss ne devra pas se boucher les oreilles pour ne pas entendre les sifflets de supporters indélicats. A Strasbourg, personne n’a oublié d’où venait le piston droit du RC Lens.
Le nouvel international français jouera dans la ville où il est né et où il a appris son métier. Philippe Wolff, le président de la Fédération des supporters du RCS, n’oublie pas que le RC Lens est un adversaire, mais appelle à saluer comme il se doit le natif d’Oshoffen : “Avant le match, je pense qu’il sera applaudi car il y a une certaine fierté alsacienne à voir des joueurs du cru être appelé chez les Bleus.”
Les fans de Jonathan Clauss pourront en tout cas compter sur un petit coup de main du speaker du stade. Jean-Luc Filser le promet, il va “insister sur lui pendant la présentation du RC Lens. après son nom et prénom, je marquerai une pause pour qu’il soit applaudi. Je suis sûr que la Meinau l’accueillera comme il se doit.” (Source 20 minutes).
Jusqu’à Julian Stephan, le coach strasbourgeois, qui le considère maintenant comme un joueur majeur : “Il est passé par plusieurs étapes qui lui ont fait franchir des paliers et qui l’ont amené là où il est aujourd’hui. À ce jour, c’est un joueur majeur à son poste en Ligue 1 et sa prestation avec l’Équipe de France face à l’Afrique du Sud a confirmé cela.”