Formé au RC Lens, Jean-Ricner Bellegarde a quitté le club après le match aller des barrages face à Dijon le 30 mai 2019 en marquant l’unique but Lensois de cette rencontre. Les Sang et Or n’ayant pas accédé à la Ligue 1, il s’était engagé avec le RC Strasbourg quelques semaines plus tard. Un contrat qui coure jusque 2024.
Dimanche, pour la rencontre entre les deux Racing, il était incertain, ayant manqué les entraînements de mercredi et jeudi. Mais Julian Stephan, le coach du RCS l’a confirmé hier en conférence de presse, l’ancien lensois sera bien dans le groupe, tout comme l’attaquant Habib Diallo (Sénégal) et le défenseur central Alexander Djiku (Ghana), revenus de sélection en étant qualifiés pour la Coupe du monde.
Les défenseurs centraux Ismaël Doukouré (genou) et Maxime Le Marchand (dos), seront absents, tout comme le milieu offensif Nordine Kandil (genou).
Par ailleurs, comme prévu, le milieu Adrien Thomasson, touché à un quadriceps, va manquer son quatrième match de suite. Il a été rejoint à l’infirmerie par un autre milieu, Sanjin Prcic, blessé à un genou à Lorient (0-0, le 20 mars) et dont la durée d’indisponibilité reste à préciser. Le défenseur central Lucas Perrin est quant à lui suspendu.
Mais Julian Stéphan ne se cherche pas d’excuses : “Même si de notre côté, nous avons des absents, Lens en a aussi, nous avons fait une très belle saison jusqu’à présent, à nous de la rendre encore plus jolie, cela commence par la réception de Lens dimanche.”