Après avoir fait venir avec succès Loïs Openda, le RC Lens continuerait de scruter le championnat de Belgique afin de trouver de nouvelles pépites. Le board lensois s’est donné comme priorité le secteur offensif au niveau du recrutement.
Wesley Saïd est trop fragile, on ne sait toujours pas si Adam Buksa apportera ce que les dirigeants attendent de lui, et les jeunes sont encore trop tendres pour pouvoir postuler pour une place d’attaquant aux côtés de Loïs Openda.
Selon les informations du compte twitter de Sports Zone, le RC Lens aurait coché le nom de l’attaquant de La Gantoise, Gift Orban (21 ans). Ce dernier est arrivé en Belge en janvier 2023 et enquille les buts. Le Nigérian a scoré 19 fois en autant de rencontres (Jupiler Pro League, Jupiler Pro League Europe Play-Off et Conférence League).
Gift Orban est un attaquant de petite taille (1m78) mais qui dispose d’une puissance phénoménale. Tonique, bon des deux pieds, adroit, il a tout pour plaire. Mais pour pouvoir acquérir cette pépite Nigériane, le RC Lens va devoir lutter avec les plus grosses formations Européennes (Monaco, Lille, Francfort, RB Leipzig, Dortmund, Inter Milan, Manchester United et Benfica), et surtout payer le prix fort, puisque Gift Orban est lié à La Gantoise jusqu’en juin 2027 et que le club belge, qui a acheté le joueur 3,5 millions d’euros, compte faire une belle plus-value.