RC Lens : Pas de scandale cette saison

Thierry Henry l’a clamé haut et fort, que ce soit sur les plateaux de Dimanche Soir Football sur Amazon Prime, ou sur la pelouse de Bollaert-Delelis vendredi dernier, le trophée UNFP du meilleur entraîneur de Ligue 1 ne devrait pas échapper à Franck Haise.

Les 5 nominés ont été annoncés annoncés. Il s’agit de Franck Haise (RC Lens), Paulo Fonseca (Lille), Igor Tudor (Marseille), Philippe Montanier (Toulouse) et Pascal Gastien (Clermont).

Le processus de désignation est simple, chaque entraîneur de L1 devait voter pour cinq de ses collègues. On notera les absences de Régis Le Bris (Lorient) et Will Still (Reims), deux coachs qui auraient mérité d’être dans les cinq, un peu à l’image de Franck Haise, qui n’était pas présent la saison dernière, ce qui avait fait bondir Arnaud Pouille et Florent Ghisolfi.

Pour rappel, la saison dernière, Franck Haise ne faisait pas partie de cette liste alors que sa saison avait déjà été remarquable à la tête des Sang et Or. Ce qui avait fait bondir Arnaud Pouille et Florent Ghisolfi.

Arnaud Pouille : Ma première réaction est de dire que c’est un scandale. Il aurait au moins dû être parmi les 5 premiers.

Florent Ghisolfi : Je pense qu’il aurait mérité d’être nommé et aussi que nous avons le meilleur entraîneur en France.