Samuel Dié, le nom à suivre chez les jeunes Lensois

Partagez sur vos réseaux

Lens a choisi de miser sur son avenir en juin dernier en offrant à Samuel Dié, 20 ans, son tout premier contrat professionnel, courant jusqu’en 2029.
Intégré au groupe dès la reprise de l’entraînement, le jeune attaquant a eu droit à un vrai temps d’observation sous le regard de Dino Toppmöller et Yannick Cahuzac, désireux de jauger sa capacité à passer un cap.

Rester pour grappiller du temps de jeu, ou partir pour en gagner ailleurs ?

L’équation reste entière pour le staff lensois : garder Dié dans un rôle de rotation au sein du secteur offensif, quitte à limiter son temps de jeu cette saison, ou le prêter pour lui permettre de passer un palier au-dessus du Pôle Élite. Aucun choix n’aurait pour l’instant été arrêté en interne.

Plusieurs courtisans déjà positionnés

En attendant que Lens tranche, le marché, lui, s’active déjà. Selon l’insider Mohamed Toubache-Ter, deux clubs suivraient de près la situation en vue d’un prêt cet été : Montpellier, en Ligue 2, et l’AS Cannes, en Ligue 3. Sacha Tavolieri évoque de son côté un intérêt venu de Belgique, avec La Louvière annoncé sur le coup.

De quoi confirmer une tendance qui ne devrait pas s’arrêter là, Samuel Dié a toutes les chances de devenir l’un des noms qui reviendront le plus souvent dans l’actualité lensoise de ce mercato estival.

Nos derniers articles :