Et si le RC Lens s’offrait un nouveau trophée historique au cœur de l’été ? Quelques semaines seulement après l’ivresse du sacre en Coupe de France face à Nice, les Sang et Or ont un coup immense à jouer le week-end du 15 août lors du Trophée des Champions. Face à eux, l’ogre du Paris Saint-Germain va s’avancer totalement essoré par un calendrier international asphyxiant. L’occasion est trop belle.
Paris au bord de la rupture physique
Le capitaine parisien Marquinhos a déjà vendu la mèche après sa finale européenne : les vacances seront un lointain mirage cet été. Entre les exigences des finales et une Coupe du monde XXL qui s’étire jusqu’au 19 juillet, les internationaux du PSG vont exploser en vol.
Luis Enrique ne récupérera ses cadres mondiaux que le 9 août. Soit trois petits jours avant de jouer la Supercoupe d’Europe contre Aston Villa, et moins d’une semaine avant de défier les Lensois lors du Trophée des Champions. Entre temps, selon l’Equipe, un match amical est déja prévu le 8 août, au Ullevi Stadium de Goteborg, en Suède, contre Manchester United avec une équipe fortement diminué. Seuls Zabarnyi, Kvaratskhelia, Mayulu, Beraldo, Ndjantou, Chevalier, Marin, Safonov et Dro Fernandez devraient être à disposition du coach pour la reprise.
Autant dire que Paris se présentera face à Lens avec une équipe largement remaniée, sans aucun rythme dans les jambes.
Le plan parfait de Pierre Sage
Pendant que le champion de France en titre compte ses forces, le RC Lens déroule son programme au millimètre. Reprise fixée le 9 juillet, stage de préparation, vraisemblablement un gros match amical à Bollaert face à Sunderland dans la foulée et Como Cup en Italie fin juillet. Un match amical à la Gaillette à huis clos contre Boulogne serait également à l’étude.
Alors que le remuant mercato du RC Lens s’active en coulisses pour dessiner les contours de l’équipe de demain, le staff artésien s’avance avec une certitude : son groupe sera prêt, frais et physiquement bien plus armé que son rival. Loin des regrets liés aux départs de certains joueurs, ce collectif aura la dalle. Ce Trophée des Champions n’est pas une corvée de pré-saison, c’est une finale à gagner. Aux Lensois d’enfoncer un Champion d’Europe mal préparé pour garnir un peu plus la vitrine du club.
Nos derniers articles :
- Luis Enrique obligé de bricoler : Le plan parfait du RC Lens pour braquer Paris
- Robin Risser change de dimension sous les yeux de Deschamps
- Visé par le PSG et estimé désormais à 40M€, ce monstre aurait dû signer au RC Lens
- RC Lens : Le point sur la situation de Pierre Sage
- Paris est tragique, Lens est magique
- Le sort s’acharne sur Jonathan Gradit : la saison maudite
- L’intérêt de Liverpool pour Pierre Sage remonterait à janvier dernier
- RC Lens : Pierre Sage redoute-t-il de payer les conséquences d’un mercato d’austérité ?


