Mercato RC Lens : Yannick Pandor vers un départ, Rodez et Amiens passent à l’action

Partagez sur vos réseaux

Le chantier des gardiens pourrait rapidement évoluer du côté du RC Lens. Alors que Robin Risser sera numéro 1, sauf transfert qui redistribuerait toutes les cartes, l’avenir de Yannick Pandor s’écrit de plus en plus loin de l’Artois.

Sous contrat avec Lens jusqu’en juin 2027, Yannick Pandor, sort pourtant d’un exercice solide en Belgique. Prêté cette saison aux Francs Borains, en deuxième division belge, le gardien de 25 ans a enchaîné les titularisations et confirmé sa progression avec 27 rencontres disputées et neuf clean sheets. Des performances qui n’ont pas laissé insensibles plusieurs clubs français.
Selon les informations de Foot Mercato, Rodez suit de près le dossier. Le club aveyronnais, passé tout près d’une montée en Ligue 1 avant son élimination en play-offs, chercherait à renforcer sa cage avec un profil capable d’apporter davantage de garanties dans les buts.
Mais Rodez n’est pas seul sur le coup. Amiens SC aurait également manifesté son intérêt pour le gardien lensois. Relégué à l’étage inférieur, le club picard prépare un profond remaniement de son effectif et voit en Pandor une option crédible pour reconstruire.

Malgré sa saison encourageante, le portier international comorien semble encore trop loin pour prétendre à un rôle majeur chez les Sang et Or. En interne, la concurrence reste particulièrement dense au poste de gardien. Entre Risser, Koffi, Delplace, Jourdren et Fortin, les perspectives de temps de jeu apparaissent limitées.
Dans ce contexte, un nouveau prêt, voire un transfert définitif, prend de l’épaisseur. Une solution qui arrangerait également la direction sportive lensoise, désireuse d’éclaircir une hiérarchie devenue compliquée à gérer.
Pour Pandor, l’enjeu est désormais clair : trouver un projet où il pourra enfin s’installer durablement comme numéro un. Après avoir franchi un cap en Belgique, le gardien formé à Lens semble prêt à relever un nouveau défi dans le football français.

Nos derniers articles :