RC Lens-PSG : « On méritait mieux », le cri du cœur du vestiaire lensois après le braquage parisien

Partagez sur vos réseaux

Perdre contre le Paris SG n’a rien de déshonorant, mais la manière laisse cette fois un goût de cendre. Pour sa dernière sortie de l’année à Bollaert-Delelis, le RC Lens a livré une prestation héroïque, faisant souffrir la défense parisienne comme rarement cette saison. Pourtant, au coup de sifflet final, les statistiques hurlent à l’injustice : les Sang et Or méritaient largement de prendre au moins un point.

Un vestiaire entre fierté et amertume

Cette frustration transpire des déclarations de chaque joueur. Mamadou Sangaré, encore impérial au milieu, ne décolérait pas : « On méritait mieux, on a fait un très grand match. Je suis fier de mon équipe et du visage qu’on a montré. » Un constat partagé par Wesley Saïd, qui pointe du doigt le réalisme chirurgical des Parisiens : « Ils n’ont eu que deux occasions, sur une erreur et sur une belle frappe. Je pense que c’est la différence entre les très grandes équipes et les bonnes équipes. »

Le constat lucide de Pierre Sage

Au micro de beIN SPORTS, l’entraîneur lensois oscillait lui aussi entre la satisfaction tactique et la déception comptable. S’il reconnaît la qualité de l’adversaire, Pierre Sage regrette le scénario cruel du match : « Un sentiment mitigé car on est conscient d’avoir livré un très très bon match, sans avoir eu la récompense au bout. Le deuxième but est dur car il ne reflète pas vraiment le match. »

Lens est tombé, certes, mais avec les honneurs. Si les Sang et Or ont prouvé qu’ils pouvaient regarder le champion dans les yeux, les regrets n’en sont que plus grands au moment de quitter la pelouse.

Nos derniers articles :