C’est le rendez-Unis que la France du football attendait. Dans quelques heures, le Stade Bollaert sera le théâtre d’une opposition de style entre les deux meilleures formations de Ligue 1. Si ce Lens-PSG a perdu son enjeu comptable pour devenir un match de gala, il reste le laboratoire idéal pour préparer les finales de Coupe de France et de Ligue des Champions qui attendent les deux clubs.
Un défi planétaire pour la défense sang et or
L’enjeu est clair pour le Racing : prouver qu’il a la trempe d’un champion et effacer le revers du match aller (2-0). Pour ce faire, la deuxième défense du championnat va passer un test de niveau mondial. Luis Enrique devrait en effet aligner son trio de feu : Kvaratskhelia, Dembélé et Doué.
Le plan de bataille est déjà dessiné :
Ismaëlo Ganiou aura la lourde tâche de museler Kvaratskhelia sur son aile. Malang Sarr devra contenir la fougue de Désiré Doué. Quant à Samson Baidoo, il sera mis à l’épreuve par les dribbles imprévisibles d’Ousmane Dembélé.
Sur le papier, l’avantage semble parisien, mais la réalité de la pelouse de Bollaert pourrait bien faire mentir les pronostics.
Pierre Sage veut « casser les codes »
Face à une machine de guerre parisienne devenue un véritable phénomène de société décortiqué aux quatre coins du globe, Pierre Sage veut être proactif. Si Luis Enrique sait où il va, le technicien lensois n’est pas en reste. Reconnaissant que « le niveau d’autonomie et de maturité de cet effectif parisien est énorme » Il affirme que ses hommes ne seront pas dans la réaction. Pierre Sage n’a jamais gagné face au PSG mais il a promis « d’essayer d’être un peu plus imaginatif et efficace cette fois-ci. »
Lens ne veut pas seulement rivaliser, les Sang et Or veulent le scalp de la meilleure équipe du monde pour affirmer leur statut de co-leader légitime.
Nos derniers articles :
- Lens-PSG : Ganiou, Baidoo et Sarr face à la « triplette magique », le crash-test le plus fou de l’année !
- Luis Enrique sous le charme du RC Lens : « C’est la première fois qu’une équipe nous met en difficulté »
- Wesley Saïd et Adrien Thomasson : l’heure des adieux à Bollaert a sonné
- RC Lens : Un intérêt pour Targhalline, mais le joueur a déjà tranché pour son avenir !
- RC Lens : « Je suis très heureux ici », Samson Baidoo met fin au suspense sur son avenir !
- Lens-PSG : Pierre Sage et Luis Enrique vont lâcher les chevaux, les compos probables dévoilées !
- RC Lens : Battre le PSG pour prouver que la LFP a tout gâché ?
- RC Lens – PSG : compos, horaire, enjeux, diffusion… tout ce qu’il faut savoir


