La vérité du terrain a parlé, et elle est cruelle pour l’OM. Alors que Pierre-Emerick Aubameyang confiait récemment son amertume de voir le RC Lens concurrencer le PSG pour le titre, la réalité l’a rattrapé de plein fouet.
Après le nouveau naufrage marseillais à Lorient, les Olympiens pointent désormais à dix longueurs des Sang et Or. Un gouffre mathématique, à seulement quatre journées du dénouement, qui transforme les ambitions d’Aubameyang en lointain souvenir.
Il faut se rendre à l’évidence : cette saison, le collectif de Pierre Sage boxe dans une autre catégorie que celle d’un OM en crise. Là où Lens brille par une forme de constance, malgrè quelques trous d’air, et une détermination sans faille, Marseille s’est liquéfié, loin de l’adhésion totale que les Lensois vouent à leur coach.
« Jouer le titre comme le fait Lens, je pense que c’était à nous de jouer ce rôle-là » a déclaré Aubameyang. L’attaquant gabonais a beau affirmer que c’était à l’OM de « jouer ce rôle-là », sa prestation fantomatique dans le Morbihan prouve l’inverse. Le talent individuel ne suffit pas face à la force d’un bloc artésien qui ne lâche rien.
Le titre se joue au Nord, et Aubameyang n’est désormais plus qu’un spectateur impuissant de la démonstration de force des Lensois, qui ont encore une petite chance de titiller le PSG jusqu’au terme du championnat.
Nos derniers articles :
- RC Lens : Toppmöller sous le feu des critiques de Walid Acherchour
- Après Le Mans, Ruben Aguilar enchaîne et défend le collectif du RC Lens
- Dino Topmöller, coaching gagnant mais colère contre son vestiaire
- Mezian Mesloub, l’arme fatale que Dino Toppmöller couve avec prudence
- Le Mans – RC Lens (2-2) : Ce qu’on a aimé et moins aimé
- Le Mans FC – RC Lens (2-2) : Homme du match et notes de la presse
- Dino Topmöller souhaite qu’on lui laisse du temps pour travailler au RC Lens
- Il aurait pu entraîner le RC Lens cet été : les confessions du coach du Mans avant le match !


