Sous contrat avec le RC Lens jusqu’en juin, Saud Abdulhamid (27 ans en juillet) ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir. Prêté avec option d’achat par l’AS Roma, le joueur reste dépendant d’une clause où il n’est pas maître de son destin. Les dirigeants italiens disposent d’une option de rachat prioritaire qu’ils pourraient activer s’ils le souhaitent. D’après les dernières informations venues d’Italie, la Roma envisagerait sérieusement de le récupérer.
Mais l’avenir personnel de Saud Abdulhamid n’est pas le seul enjeu de son été. Celui de la sélection nationale d’Arabie saoudite est également bouleversé. Selon RMC, Hervé Renard a été démis de ses fonctions de sélectionneur avec effet immédiat par la fédération saoudienne.
Le défenseur lensois devra donc faire connaissance avec un nouveau sélectionneur avant de disputer la prochaine Coupe du monde, organisée cet été aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Pas vraiment la préparation idéale pour aborder une compétition d’une telle importance.
Nos derniers articles :
- « Lens m’a évité d’être has-been » : Le vibrant hommage d’Alain Finkielkraut au public lensois
- Rennes, l’Arabie Saoudite ou Lens ? Le triple dilemme brûlant de Malang Sarr.
- Mercato RC Lens : La gestion des prêtés, le cas Angelo Fulgini
- RC Lens : Après avoir soufflé le chaud, Pierre Sage souffle à nouveau le tiède
- RC Lens : Et si Pierre Sage s’était trompé toute la saison avec Abdallah Sima ?
- RC Lens : La nouvelle que tout le peuple Sang et Or attendait est tombée !
- Mercato : Le mystérieux don d’ubiquité de Will Still, annoncé simultanément dans 12 clubs de Ligue 1 !
- RC Lens : Les chiffres complètement surréalistes de la « hype » Sang et Or après la finale


