Le feuilleton opposant le RC Lens et le PSG via la LFP continue de faire parler.
Un choix déjà contesté et qui pourrait encore évoluer. La date du report resterait en effet conditionnée au parcours du PSG en compétitions européennes, un scénario qui alimente un peu plus la frustration lensoise.
Après Xavier Bertrand, président de la région Hauts‑de‑France, qui a vivement critiqué la LFP sur son compte X, c’est au tour de Marine Tondelier, secrétaire nationale d’Europe Écologie‑Les Verts, de dénoncer une décision jugée incompréhensible. Sur les réseaux sociaux, elle fustige une instance « qui ne fait même pas semblant de se préoccuper de l’équité sportive », ajoutant : « Il faut le dire si on dérange le PSG. »
L’irruption du politique dans ce dossier pourrait contraindre le football français à davantage de transparence sur certaines décisions qui, ces dernières années, ont fragilisé sa crédibilité. Beaucoup y voient l’occasion d’un nécessaire coup de balai au sein de l’institution.
Nos derniers articles :
- RC Lens : Toppmöller sous le feu des critiques de Walid Acherchour
- Après Le Mans, Ruben Aguilar enchaîne et défend le collectif du RC Lens
- Dino Topmöller, coaching gagnant mais colère contre son vestiaire
- Mezian Mesloub, l’arme fatale que Dino Toppmöller couve avec prudence
- Le Mans – RC Lens (2-2) : Ce qu’on a aimé et moins aimé
- Le Mans FC – RC Lens (2-2) : Homme du match et notes de la presse
- Dino Topmöller souhaite qu’on lui laisse du temps pour travailler au RC Lens
- Il aurait pu entraîner le RC Lens cet été : les confessions du coach du Mans avant le match !


