Le week-end dernier, sur la pelouse d’Angers, Elye Wahi n’a pas seulement offert la victoire à Nice : il a surtout signé un retour tonitruant. Absent lors des trois rencontres précédentes, l’ancien Lensois a rappelé, en quelques secondes son lointain passé montpellièrain.
Et la dynamique ne s’arrête pas là. Comme évoqué ces dernières semaines, Elye Wahi avait entamé des démarches pour changer de nationalité sportive. Cette fois, c’est acté : l’attaquant a été convoqué pour la première fois avec la sélection de Côte d’Ivoire, pour les rencontres face à la Corée du Sud et à l’Écosse.
Un cap symbolique dans sa trajectoire, qui lui permettra notamment de retrouver Seko Fofana sous le même maillot. Deux anciens Sang et Or, deux parcours opposés, mais désormais réunis en sélection.
A lire également : Elye Wahi : la résurrection niçoise de l’ancien attaquant du RC Lens
Relancé en club, désormais appelé en équipe nationale, Wahi semble avoir enclenché une nouvelle phase de sa carrière. Reste à savoir jusqu’où cette dynamique pourra le porter.
Nos derniers articles :
- Mercato : Le pari raté de Lens vaut désormais 10 millions d’euros
- Cuisance à Lens : le Racing relance un talent en quête de continuité
- Après la relégation, l’hémorragie continue chez les Sang et Or
- Benoît Delaval, ex-RC Lens, victime des choix de la nouvelle direction niçoise ?
- Galatasaray rêve de Baidoo, mais le RC Lens n’a aucune raison de céder
- Zidane veut déjà éjecter un ancien Lensois de l’Equipe de France
- RC Lens : et si le successeur de Malang Sarr se cachait dans « Charbonneurs » ?
- Le prodige annoncé du RC Lens n’a toujours pas trouvé sa place


