Battu au stade du Moustoir par Lorient (2-1), samedi soir, lors de la 26e journée de Ligue 1, le RC Lens est reparti de Bretagne avec beaucoup de frustration.
Sur son banc, Pierre Sage affichait d’ailleurs une mine fermée tout au long de la rencontre. Il faut dire que l’entraîneur lensois avait de quoi ruminer : malgré une domination globale et des occasions franches, les Sang et Or ont payé cash deux erreurs et de nombreuses approximations dans l’animation offensive.
Au coup de sifflet final, le technicien n’a pas cherché à masquer sa déception. Devant les micros de beIN SPORTS, il reconnaissait que la première période de son équipe avait été « insuffisante », pointant notamment un manque de présence dans la surface malgré les nombreux ballons amenés devant le but. Lens a surtout abusé des centres, sans parvenir à créer de véritables décalages sur les côtés, faute de « présence et de coordination » dans ces zones.
Lucide, Pierre Sage a également tenu à saluer la prestation lorientaise. Pour lui, cette défaite doit servir de « rappel à l’ordre », preuve que « tous les matchs se jouent » et qu’aucune rencontre ne peut être abordée sans la plus grande exigence.
Reste désormais à transformer la déception en réaction. L’entraîneur artésien attend une réponse immédiate de son groupe dès vendredi à Bollaert, lors de la réception d’Angers. La frustration ressentie au Moustoir doit, selon lui, devenir « une nouvelle forme d’énergie », afin de retrouver un « visage conquérant » devant le public lensois.
Nos derniers articles :
- Jean-Louis Leca ambitionne de prolonger Allan Saint-Maximin au RC Lens
- Le PSG va-t-il tenter de chiper Mezian Mesloub au RC Lens ?
- Mercato : Pourquoi le dossier Thomasson tourne au cauchemar pour le RC Lens
- Mezian Mesloub, 18 secondes pour entrer dans la légende du RC Lens
- Mercato : Le RC Lens prêt à relancer un cadre de Ligue 1 après la chute de Nantes ?
- RC Lens – FC Nantes (1-0) : Ce qu’on a aimé et moins aimé
- RC Lens – FC Nantes (1-0) : Homme du match et notes de la presse
- Haise et Kombouaré veulent Adrien Thomasson au Stade Rennais et au Paris FC


