La défaite concédée à Lorient risque de laisser des traces dans les esprits lensois. Au stade du Moustoir, les Sang et Or avaient l’ambition de ramener un résultat positif, mais cette volonté ne s’est pas toujours traduite par l’intensité et la justesse nécessaires sur le terrain.
Trop irrégulier dans le jeu collectif et en dessous de ses standards habituels, le RC Lens n’a pas su transformer sa domination et ses occasions en avantage au tableau d’affichage.
Car malgré plusieurs situations favorables, les Artésiens ont manqué d’efficacité et de précision dans les moments décisifs. Un constat partagé par Adrien Thomasson, lucide après la rencontre, qui reconnaissait que ce revers en Bretagne est particulièrement difficile à digérer.
Au micro de beIN SPORTS, le capitaine lensois n’a pas caché sa frustration. Pour lui, ce match aurait pu basculer dans l’autre sens si les Lensois avaient su se montrer plus tranchants. « La défaite est difficile à encaisser. Il y a forcément beaucoup de frustration de perdre à Lorient. Il y avait la place de l’emporter. Il faut que ça nous serve de leçon », a-t-il confié.
Conscient que son équipe avait été prévenue du scénario possible face à une formation lorientaise regroupée, le capitaine refuse toute excuse. « On n’a aucune excuse, on savait à quoi s’attendre », a-t-il ajouté, appelant implicitement à une réaction collective.
Désormais, tous les regards sont déjà tournés vers la prochaine échéance. Vendredi, les Lensois retrouveront Bollaert pour la réception d’Angers, un rendez-vous que Thomasson attend avec impatience afin de tourner la page. « J’ai hâte d’être au prochain match, à Bollaert contre Angers. Il faut bien négocier ce match avant la trêve », a-t-il insisté, déterminé à voir son équipe repartir de l’avant devant son public.
Nos derniers articles :
- RC Lens : Toppmöller sous le feu des critiques de Walid Acherchour
- Après Le Mans, Ruben Aguilar enchaîne et défend le collectif du RC Lens
- Dino Topmöller, coaching gagnant mais colère contre son vestiaire
- Mezian Mesloub, l’arme fatale que Dino Toppmöller couve avec prudence
- Le Mans – RC Lens (2-2) : Ce qu’on a aimé et moins aimé
- Le Mans FC – RC Lens (2-2) : Homme du match et notes de la presse
- Dino Topmöller souhaite qu’on lui laisse du temps pour travailler au RC Lens
- Il aurait pu entraîner le RC Lens cet été : les confessions du coach du Mans avant le match !


