Les images avaient glacé Bollaert. À peine entré en jeu face à AS Monaco, Ruben Aguilar quittait la pelouse en larmes, le mollet touché, douze minutes après son apparition. Une rechute brutale, symptôme probable d’un retour trop rapide à la compétition.
Hier, Pierre Sage a confirmé la mauvaise nouvelle : le piston droit lensois sera absent « deux à trois semaines ». « Les nouvelles sont moins bonnes que prévu », a reconnu le technicien, lucide sur la situation. Aguilar manquera le déplacement à Strasbourg vendredi soir, et plusieurs échéances derrière.
Dans le détail, le piston lensois devrait également faire l’impasse sur la réception de Metz, le voyage à Lorient, et possiblement la venue d’Angers. Ensuite viendra la trêve internationale. Autrement dit, le timing pourrait coïncider avec un retour pour le Derby. Une perspective qui, à défaut de consoler, offre un horizon.
Pour Lens, le coup est réel. À 32 ans, Ruben Aguilar était un rouage fiable du système, n’ayant manqué que deux rencontres de Ligue 1 cette saison : une blessure musculaire à Toulouse, puis une suspension face au Paris FC. Sa régularité et son entente avec Thauvin en faisait un point d’appui sur le flanc droit.
Tout n’est pas sombre pour autant dans l’infirmerie artésienne. Mamadou Sangaré et Wesley Saïd seront opérationnels dès ce week-end. Adrien Thomasson, touché à la main contre Monaco, est également apte ; il jouera avec un strap protecteur.
Reste que la rechute d’Aguilar rappelle une évidence : en fin de saison, chaque pépin pèse double. Lens devra composer sans l’un de ses pistons les plus constants. Avec l’espoir de le retrouver au moment où la rivalité régionale réclamera des jambes… et du caractère.
Nos derniers articles :
- Khusanov prolonge jusqu’en 2031 et vise une place de titulaire à Manchester City
- RC Lens : fin du feuilleton Openda, pour les regrets on verra plus tard
- RC Lens : Samson Baidoo encore blessé, la défense inquiète
- RC Lens – Charleroi (2-2) : Ce qu’on a aimé et moins aimé
- Mercato RC Lens : Jean-Louis Leca prépare-t-il encore un gros coup ?
- Après le fiasco Obispo, le RC Lens regarde du côté de Brighton
- RC Lens : Armando Obispo réagit sur son transfert avorté au RC Lens
- RC Lens : Après une saison compliquée, Amadou Haïdara reprend enfin


