Le message est passé, et il est bruyant. Avant d’enchaîner la réception de Liverpool FC en Ligue des champions puis celle du RC Lens en Ligue 1, l’Olympique de Marseille a regonflé ses certitudes en surclassant Angers SCO (5-2) au stade Raymond-Kopa.
Il y a quinze jours, l’OM doutait encore, plombé par une défaite surprise au Vélodrome face à FC Nantes (0-2). Mais en Anjou, malgré des conditions climatiques pénibles et un déplacement loin d’être confortable, les Marseillais ont rapidement dissipé les hésitations. Sous pression après les succès du Paris Saint-Germain contre Lille et de Lens face à Auxerre, ils ont ressorti le mode tracto-pelle.
La première période a tourné à la démonstration. De retour de la CAN, Hervé Koffi, prêté par Lens et titularisé dans les cages angevines, a vécu un cauchemar, livré à lui-même par une défense dépassée. Quatre buts encaissés en vingt-deux minutes, et un match déjà plié.
Avec une semaine décisive en ligne de mire, Roberto De Zerbi a pu gérer. À l’heure de jeu, l’entraîneur marseillais a fait tourner, sortant notamment Gouiri pour Aubameyang et Greenwood pour O’Riley, afin de préserver des forces avant les deux rendez-vous majeurs : Liverpool mercredi soir (21h) et Lens samedi (21h05).
De son côté, Lens avance avec un avantage non négligeable : une semaine pleine de récupération et de préparation, quand Marseille devra digérer l’intensité européenne. Un détail qui peut peser lourd.
L’enjeu est clair. Une victoire lensoise au Vélodrome mettrait l’OM à distance respectable et confirmerait le mano à mano avec Paris. Un succès marseillais, en revanche, relancerait une lutte à trois en tête du championnat. Dans tous les cas, Lens est prévenu.
Nos derniers articles :
- De grand espoir à renaissance : Cuisance débarque à Lens
- RC Lens : Deux indices relancent le feuilleton Mamadou Sangaré
- Mercato : Le pari raté de Lens vaut désormais 10 millions d’euros
- Cuisance à Lens : le Racing relance un talent en quête de continuité
- Après la relégation, l’hémorragie continue chez les Sang et Or
- Benoît Delaval, ex-RC Lens, victime des choix de la nouvelle direction niçoise ?
- Galatasaray rêve de Baidoo, mais le RC Lens n’a aucune raison de céder
- Zidane veut déjà éjecter un ancien Lensois de l’Equipe de France


