Aucun cadre ne quittera le RC Lens cet hiver. Le message a été martelé sans détour par Jean-Louis Leca sur Canal Plus. Le directeur sportif, en phase avec Pierre Sage, affiche une satisfaction totale vis-à-vis de l’effectif actuel et n’envisage aucun mouvement majeur d’ici la fermeture du mercato.
Si le RC Lens tient son mercato, le club ne contrôle pas pour autant tous les paramètres. Trois joueurs importants arrivent en fin de contrat en juin : Adrien Thomasson (32 ans), Wesley Saïd (31 ans en avril) et Malang Sarr (27 ans). Depuis janvier, ils sont libres de discuter avec d’autres clubs, un levier non négligeable dans les négociations.
Ces dernières semaines, Jean-Louis Leca a multiplié les échanges avec leurs représentants pour tenter de sécuriser ces dossiers. Mais Lens avance à son rythme, fidèle à une ligne financière stricte, sans intention de s’écarter de son cadre salarial. Conséquence logique : aucune prolongation n’a encore été actée.
Le bras de fer est donc installé. Entre joueurs qui réalisent la meilleure saison de leur carrière et un club qui refuse de céder à la pression, l’équilibre reste fragile. Et si Lens venait à décrocher une qualification européenne en fin de saison, voir partir Thomasson, Saïd et Sarr constituerait un sérieux coup dur pour Pierre Sage. Un scénario que le club espère encore éviter… sans renier ses principes.
Nos derniers articles :
- Départ de Pierre Sage ? Les élucubrations de Walid Acherchour
- Mercato : Un espoir pour le RC Lens sur le dossier Saud Abdulhamid ?
- RC Lens : Mamadou Sangaré lâche une petite bombe sur son avenir !
- « Le futur Mamadou Sangaré » : Le RC Lens a déjà bouclé l’arrivée de sa nouvelle pépite
- Alerte billetterie : Le RC Lens dévoile comment décrocher le « Graal » pour le 22 mai
- RC Lens : Et si la Ligue des Champions ne profitait pas qu’à l’équipe de Pierre Sage ?
- RC Lens : L’ex-chouchou de Bollaert au cœur d’un énorme règlement de comptes à l’OM
- Mercato : Le RC Lens entre le fantasme Thorgan Hazard et le réalisme des joueurs libres


