Le RC Lens n’a pas seulement quitté Bonal avec une qualification en poche. Le club artésien a aussi laissé derrière lui une trace autrement plus élégante sur le plan financier.
Selon La Voix du Nord, les dirigeants lensois avaient acté depuis longtemps leur intention de récupérer la part de billetterie qui leur revenait, le FC Sochaux-Montbéliard restant un club au statut professionnel. Une décision anticipée, sans lien avec le contexte tendu du week-end dans le Doubs.
Mais le RC Lens ne s’est pas contenté d’encaisser. Sur cette recette, rendue possible par un stade Bonal copieusement garni, le club artésien a choisi de reverser 6 000 euros au Stade Béthunois. Un clin d’œil appuyé à ce « club frère » de Régional 1, resté sur sa faim au tour précédent après que Sochaux avait conservé l’intégralité de la billetterie.
Bonal plein, une recette confortable pour le FCSM… et une élégance finale signée Lens. L’histoire, cette fois, se termine sans rancune.
Nos derniers articles :
- De la zen attitude au volcan, le RC Lens va changer de thermomètre
- Le parcours le plus improbable d’un ancien lensois
- De grand espoir à renaissance : Cuisance débarque à Lens
- RC Lens : Deux indices relancent le feuilleton Mamadou Sangaré
- Mercato : Le pari raté de Lens vaut désormais 10 millions d’euros
- Cuisance à Lens : le Racing relance un talent en quête de continuité
- Après la relégation, l’hémorragie continue chez les Sang et Or
- Benoît Delaval, ex-RC Lens, victime des choix de la nouvelle direction niçoise ?


