La semaine a été particulièrement éprouvante pour Hervé Koffi. Le gardien du SCO Angers, prêté cette saison par le RC Lens, a d’abord vu le Burkina Faso quitter la Coupe d’Afrique des Nations plus tôt que prévu, battu par la Côte d’Ivoire le 6 janvier en huitième de finale.
Un sérieux coup d’arrêt pour le portier burkinabé, qui espérait s’illustrer sur la scène continentale.
Comme si cela ne suffisait pas, une deuxième désillusion est tombée en Coupe de France. Face au Toulouse FC, Angers, avec Pona dans les buts, a résisté (1-1) avant de céder aux tirs au but (5-6), au bout d’une séance forcément cruelle. De quoi laisser un goût amer à un groupe qui comptait prolonger l’aventure.
Il ne reste désormais à Hervé Koffi que la Ligue 1 pour rebondir et entretenir la dynamique positive affichée depuis le début de saison. Régulier, souvent décisif, il aura un rôle clé dans l’objectif maintien du SCO, et l’occasion de confirmer, loin des coups durs du moment, qu’il fait partie des gardiens qui comptent.
Nos derniers articles :
- RC Lens – PSG (1-0) : Homme du match et notes de la presse
- Gabin Capuano descend d’un étage pour mieux rebondir avant de revenir au RC Lens
- RC Lens : Michaël Cuisance, cet inconnu
- Luis Enrique ne s’y trompe pas : il sait ce qui attend le PSG face au RC Lens
- Face à l’ogre parisien, Bollaert prépare le casse du siècle pour le Trophée des Champions !
- Ferdinand Coly veut voir le RC Lens recruter encore avant le 1er septembre
- RC Lens – PSG : tout savoir sur le match du Trophée des Champions
- 15 jours et 6 M€ pour trouver le remplaçant de Malang Sarr : le casse-tête du RC Lens !


