La journée du 30 novembre 2025 restera dans l’histoire du RC Lens. Pour la première fois depuis 21 ans, le club nordiste s’est installé en tête de la Ligue 1, qui plus est à l’approche de la mi-saison. Un symbole fort et un signe prometteur pour la suite.
À Angers, c’est Florian Thauvin qui s’est illustré en endossant le rôle d’artilleur en chef avec un doublé remarquable. Son premier but, somptueux, figure parmi les plus beaux de cette 14e journée, au coude-à-coude avec celui d’Hugo Magnetti pour Brest à Strasbourg. Le second, légèrement dévié, aurait pu l’être tout autant : à bien y regarder, la frappe enroulée de Flotov prenait la direction de la lucarne droite du gardien.
Au-delà de la finition, ces deux réalisations ont été magnifiquement construites : le premier sur une séquence impliquant notamment Aguilar et Edouard, le second sur une ouverture en profondeur parfaitement dosée de Baidoo.
👉 Retrouvez tous les buts de la saison sur notre page dédiée : https://allezlens.fr/videos/
J14 : Les 2 buts de Florian Thauvin à Angers (1-2)
Le pied gauche parfaitement 𝒓𝒆́𝒈𝒍𝒆́ 🎯 pour enchainer un quatrième 𝒔𝒖𝒄𝒄𝒆̀𝒔 ✅
Le premier doublé lensois de @FlorianThauvin en @Ligue1 est à (re)voir dans #AuCharbon de #SCORCL 👇 pic.twitter.com/112aWDB1T4
— Racing Club de Lens (@RCLens) December 1, 2025
Nos derniers articles :
- Comment les retours de Celik et Gradit pourraient bouleverser les plans du RC Lens
- Loïs Openda à l’OL : Le transfert phare de l’été fait-il déjà pschitt ?
- RC Lens : Tout ce qu’il faut savoir sur le tirage au sort de la Ligue des Champions
- Mercato RC Lens : Bitshiabu à portée de prêt, Galatasaray joue les trouble-fête
- Le RC Lens dit non au “boucher” de Porto Alegre pour renforcer sa défense
- Neil El Aynaoui séduit Pierre Sage : Crystal Palace tente le coup en fin de mercato
- Mamadou Sangaré, déjà l’un des tout meilleurs coups de l’été anglais
- Mercato : Le RC Lens a coché le nom d’un jeune espoir marseillais


