Le RC Lens espérait sans doute plus de ce premier retour en équipe de France pour Florian Thauvin. En pleine ascension avec les Sang et Or et auteur d’une prestation aboutie contre Monaco avant la trêve, l’ancien Marseillais n’aura finalement connu que… la tribune face à l’Ukraine et une petite demi-heure de jeu contre l’Azerbaïdjan.
Le tout accompagné d’un aller-retour en avion loin d’être anodin. Résultat : un joueur revenu en manque de rythme, comme l’a confié Pierre Sage à deux jours de la réception de Strasbourg.
« Il a fallu ajuster sa charge de travail dans la semaine, car il a connu une baisse complète de rythme pendant cette quinzaine », a détaillé le coach lensois hier en conférence de presse. Thauvin a certes participé à la séance collective mercredi, mais son entraîneur l’a senti physiquement en retrait après deux semaines sans véritable compétition. « Il est revenu avec le sourire et l’envie de reproduire ce qu’il a fait à Monaco. Pour nous, c’est une vraie opportunité de l’enchaîner », tempère tout de même Pierre Sage, confiant sur la capacité de son joueur à rapidement retrouver le bon tempo.
Déjà lors du dernier rassemblement international, Florian Thauvin avait peiné à retrouver ses repères en championnat. Cette fois, Lens aura besoin d’un meneur de jeu affûté et déterminé pour conserver sa dynamique face à un Strasbourg ambitieux. À lui de prouver qu’il peut gérer à la fois les honneurs tricolores et l’exigence du haut niveau en Ligue 1.
Nos derniers articles :
- Thorgan Hazard à Lens : Ce que l’on sait sur le contrat et son futur poste
- Mercato : Le RC Lens assis sur un trésor nommé Robin Risser ?
- Départ de Pierre Sage ? Les élucubrations de Walid Acherchour
- Mercato : Un espoir pour le RC Lens sur le dossier Saud Abdulhamid ?
- RC Lens : Mamadou Sangaré lâche une petite bombe sur son avenir !
- « Le futur Mamadou Sangaré » : Le RC Lens a déjà bouclé l’arrivée de sa nouvelle pépite
- Alerte billetterie : Le RC Lens dévoile comment décrocher le « Graal » pour le 22 mai
- RC Lens : Et si la Ligue des Champions ne profitait pas qu’à l’équipe de Pierre Sage ?


