Yannick Cahuzac donne envie à tout le monde de se surpasser !

Le défenseur de Strasbourg, Alexander Djiku (26 ans), a été formé au SC Bastia. Lorsqu’il a commencé sa carrière professionnelle sur l’Ile de Beauté, Alexander Djiku avait entre autres comme mentor Yannick Cahuzac.

L’actuel capitaine Lensois a donné beaucoup de conseils au jeune joueur. Alexander Djiku trouve que Yannick Cahuzac est un exemple, un amoureux de la Corse et surtout un joueur qui donne beaucoup de son temps pour les jeunes, comme en témoigne ses propos :

“Yannick, j’ai passé trois saisons avec lui. Ça s’est toujours très bien passé entre nous, c’est un bon gars. Contrairement à l’image qu’il a sur le terrain, c’est quelqu’un de très sympa dans la vraie vie. C’est un leader, un battant. Yannick, c’est le combat, l’amour du maillot. Il portait les valeurs du club et a su les insuffler à ses coéquipiers. Sur un terrain, c’est un guerrier. Je crois que c’est ce qui le résume le plus en tant que joueur. Il donne de la voix, il ne lâche rien sur le terrain. Son attitude donne envie à tout le monde de se surpasser. De manière générale, je trouve que c’est un joueur plutôt complet avec un état d’esprit conquérant. Il m’a donné beaucoup de conseils à mes débuts.
Si cela m’étonne pas qu’il est capitaine de Lens malgré son âge. Non, ça ne m’étonne pas. Je pense que ce rôle de capitaine lui tient à cœur. Il le faisait très bien à Bastia et continue de le faire à Lens. Partout où il va, il apporte son expérience. À son âge, ce qu’il fait, c’est très costaud. (Site officiel Strasbourg)