Ce soir, le RC Lens sera opposé au Stade de Reims à 21 heures à Bollaert-Delelis, 6 jours après avoir battu l’Olympique de Marseille. Un match qui sera loin d’être une partie de plaisir pour les Sang et Or compte tenu de la qualité de l’adversaire, mais également de la difficulté de gagner deux fois de suite à domicile.
Le week-end dernier, le Stade de Reims a battu Lille, grâce à un schéma tactique made in Will Still. En effet, le coach Rémois avait adopté un 4-4-2 original, avec un carré au milieu et les deux attaquants les plus avancés (Ito et Balogun) très excentrés à la perte du ballon. Ce système ayant porté ses fruits, il pourrait être reconduit ce soir à Lens.
À l’issue de la rencontre, Will Still s’était livré à un commentaire étonnant sur le Losc, surtout par rapport au classement général de Ligue 1 :
“On a su faire preuve d’un sens du sacrifice, mais je suis vraiment content qu’on ait pu empêcher la meilleure équipe de Ligue 1 de jouer son football.” L’entraîneur Rémois révisera peut-être son jugement ce soir aux alentours de 23 heures, la meilleure équipe de Ligue 1, se trouvant un peu plus au sud.