Toujours invaincu à la tête du RC Lens en championnat, en espérant que cette série perdure le plus longtemps possible, Will Still reconnait détester une facette de son métier d’entraîneur.
La prise de décision d’un coach pour la constitution de son équipe est un processus complexe qui implique l’analyse de nombreux facteurs. Les performances des joueurs, la gestion des conflits et de la communication, ainsi que l’impact des décisions de l’entraîneur sur le rendement de l’équipe. “La gestion de mon effectif, c’est une chose qui fait partie de mon métier, mais c’est ce que je déteste le plus.” a avoué Will Still, qui devra faire des choix à chaque match, compte tenu de son effectif pléthorique. “Laisser des joueurs à la maison, c’est insupportable parce que tu as envie de garder tout le monde concerné.”
Une communication ouverte et transparente avec les joueurs et le staff est essentielle pour éviter les conflits et favoriser un environnement de travail sain. Des décisions incohérentes ou controversées pourraient créer des tensions et diminuer la motivation du groupe. C’est à cette tâche que Will Still va devoir s’atteler, même s’il n’aime pas ça. Le coach devra entre autres gérer les égos de ceux qui passeront le plus de temps sur le banc ou avec la réserve.