Samedi, le RC Lens accueillera le Stade de Reims pour le compte de la 16e journée de Ligue 1 dans un stade Bollaert qui résonnera encore du parfum européen.
Will Still, l’actuel coach rémois, qui kiffe Bollaert, vivra peut être un de ses derniers matchs dans le championnat de France, bien qu’il soit sous contrat jusque 2025. Les relations entre le coach et la direction se sont tendus car il redoute énormément la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (du 13 janvier au 11 février 2024) et la Coupe d’Asie (du 12 janvier au 10 février), durant lesquelles plusieurs de ses joueurs seront concernés.
Selon L’Équipe, Will Still aurait des envies de départ. Il serait dans le viseur de Sunderland et aurait rencontré les dirigeants britanniques en début de semaine. Même s’il parait peu probable que l’entraîneur belge donne suite à la proposition du club de Championship, cela pourrait lui ouvrir d’autres opportunités à court terme, en Premier League et même en Ligue 1, où il est considéré comme un des meilleurs coach du championnat.
Est-il toujours concerné par le projet rémois ? L’attitude de Will Still sur le banc de touche samedi soir à Bollaert sera sans doute scrutée par de nombreux observateurs.