Jérôme Rothen donne des leçons à Franck Haise

Bienvenue dans le monde des spécialistes auto-proclamés ! Jérôme Rothen, certainement un ancien bon joueur, mais plus certainement un piètre consultant, s’est permis de recadrer Franck Haise sur sa gestion de la Ligue des Champions.

Tandis que Franck Haise s’est félicité d’avoir réussi à accrocher le strapontin de l’Europa League, dans son émission « Rothen S’enflamme », le chroniqueur de RMC a traité à demi-mots le coach lensois de « gagne petit », en le comparant à Didier Deschamps qui aurait plutôt cherché à tirer son groupe vers le haut. Rothen regrette l’état d’esprit des joueurs du RC Lens, qui se sont contentés d’une qualification en C3.

« Mardi, Lens gagne, pas de souci. Mais il gagne face à une équipe qui est à l’agonie en C1 et en Liga… J’ai croisé la route de grands compétiteurs comme Didier Deschamps. Il n’aurait jamais accepté ce genre de discours. Tu ne dois pas accepter ça. Bien sûr, il y a la Ligue Europa, on va sans doute se régaler. Mais aujourd’hui, tu dois finir dans les deux premiers. Ils auront des regrets.
Quand je regarde leur effectif, je me dis que les joueurs auront des regrets dans quelques années. Je ne dis pas ça pour les dénigrer, mais je ne suis pas certain qu’ils rejouent tous la Ligue des Champions. »

Une sortie médiatique que les dirigeants Lensois apprécieront à sa juste valeur …