Will Still – Franck Haise, même combat

Will Still et Franck Haise, même tempérament

Depuis le début de la saison, Will Still est l’entraîneur de Ligue 1 le plus sanctionné, avec quatre cartons jaunes et un rouge à son actif.

La pression au RC Lens pourrait expliquer certaines tensions, d’autant que Franck Haise, lors de ses cinq saisons à la tête du club, a lui aussi été averti à plusieurs reprises, recevant sept cartons jaunes et un rouge. Parti à Nice cette saison, il n’a écopé que d’un seul avertissement en championnat, mais a perdu son sang-froid en Coupe de France début février après l’élimination des Aiglons face à Saint-Brieuc, ce qui lui a valu trois matchs de suspension.

“J’ai eu des propos qui ont été jugés blessants.” a déclaré l’ancien coach du RC Lens en conférence de presse. “Évidemment, je regrette. Je l’ai dit d’ailleurs à l’arbitre. Mes propos n’étaient pas injurieux, pas obscènes, pas grossiers. Mais la commission de discipline ne regarde ni le contexte ni ce qui se passe. C’est sûr qu’il vaudrait mieux qu’un entraîneur se taise tout le temps. Mais parfois, quand ce sont des matches-couperet, vous avez un sentiment d’injustice, à tort ou à raison. J’ai encore beaucoup de travail sur le chemin de la sagesse, c’est tout ce que je retiens. Après, trois matches pour ça.”

Un mea culpa qui ressemble à celui de Will Still hier en conférence de presse. Il serait donc injuste de trop accabler le technicien belge, encore jeune dans sa carrière d’entraîneur, qui doit apprendre à canaliser sa fougue.