Après la victoire du RC Lens face à l’Olympique Lyonnais, l’éternel débat sur la pertinence du recrutement d’Elye Wahi est revenu dans les discussions de comptoir.
Acheté cet été 35 millions d’euros, l’ancien attaquant de Montpellier n’a pas encore vraiment convaincu. Son attitude sur le terrain, souvent nonchalante, ses appels trop souvent en position de hors jeu, son manque de repli défensif, sa trop grande propension à dégoupiller, sont autant d’éléments qui agacent les observateurs, qui cherchent obligatoirement le comparer à un Loïs Openda, qui a illuminé la Ligue 1 la saison dernière.
Contre Lyon, Wahi était suspendu et c’est Wesley Saïd qui a été logiquement titularisé à la pointe de l’attaque. Quand il s’est retrouvé en situation de marquer sur une des très rares occasions de but des lensois, son pied n’a pas tremblé, mieux, il a fait preuve d’une lucidité et d’un sang-froid exemplaire face au gardien.
Mine de rien, l’attaquant formé à Rennes a marqué samedi son 3ème but cette saison avec le RC Lens et il devient de fait meilleur co-meilleur buteur du club avec Florian Sotoca et Deiver Machado, sans avoir beaucoup joué.
Il est un fait que dès que son physique le laisse tranquille, Wesley Saïd a la carrure pour être un titulaire indiscutable. Le débat Wahi ou Saïd n’a pas fini de faire parler.
Afin de mettre tout le monde d’accord, ne serait-il pas judicieux de tenter les deux attaquants en même temps, avec un Wahi en pointe et un Saïd derrière lui. Florian Sotoca absent un ou deux matchs, ne serait-ce pas le bon moment ?