Ce n’est pas tous les jours que les chroniqueurs de l’After Foot distribuent les bons points au RC Lens. Et pourtant, ce dimanche soir, Walid Acherchour, souvent pointu, parfois piquant, n’a pas tari d’éloges après le nul héroïque décroché par les Sang et Or à Rennes (0-0).
Réduits à dix dès la première minute après l’expulsion de Gradit, les hommes de Pierre Sage ont pourtant marché sur le Stade Rennais, se créant les meilleures occasions et imposant un rythme que leurs hôtes n’ont jamais su suivre. À tel point que l’After Foot, souvent si prompt à souligner les manques lensois, a salué une performance « remarquable ».
« Pendant 70 minutes, c’est Lens qui propose le plus de choses et qui a le plus d’occasions », a analysé Acherchour, visiblement bluffé. Il n’a pas hésité à encenser Florian Thauvin et Mamadou Sangaré, tous deux au four et au moulin pour tenir la baraque artésienne, affirmant qu’ils avaient été « formidables ».
Mais le plus surprenant, c’est sa conclusion, aussi inattendue que claire : « Je pense que Lens peut jouer le top 5 en Ligue 1 cette saison. »
Une déclaration qui tranche avec les doutes émis en début de saison par certains consultants après un mercato chahuté et un changement de staff. Manifestement, la cohésion affichée depuis quelques semaines, et surtout la démonstration collective face à Lille et à Rennes, a su inverser la tendance, y compris chez les plus sceptiques.
Si même Walid Acherchour commence à y croire, c’est que le RC Lens version Pierre Sage est peut-être bien en train d’écrire quelque chose de solide… et ambitieux.
Nos derniers articles :
- France U17–Brésil : les Bleuets sortent aux tirs au but, Ilan Jourdren n’a pas démérité
- IPTV illégale : Amazon verrouille ses Fire Stick, la LFP ouvre un oeil
- Le FC Nantes handicapé pour la réception du RC Lens
- RC Lens : une forte représentation attendue à la CAN et au Mondial 2026
- Un arbitre « cartonneux » pour RC Lens – RC Strasbourg


