Opposé au VFL Wolfsburg à l’AOK Stadion hier après-midi, le RC Lens a dû se contenter du match nul malgré une domination d’ensemble.
Dans un stade dans lequel l’on entendait que les chants lensois, Franck Haise avait aligné son équipe type. Seul Florian Sotoca, entré en cours de seconde période, manquait à l’appel. Les Sang et Or se sont montrés solides en défense, entreprenant dans l’animation offensive, mais terriblement brouillon devant la cage allemande.
Ce sont les Allemands qui ont ouvert le score par Baku (75e) sur un mouvement où la défense lensoise est restée passive. C’est Deiver Machado (8Oe), à peine entré en jeu, qui a inscrit le but de l’égalisation d’un centre avec une trajectoire improbable qui a terminé sa course dans la lucarne du portier allemand.
Si la défense a fait le job, malgré le petit passage à vide qui a amené le but allemand, c’est au niveau de la finition que la formation de Franck Haise a péché. Malgré le nombre de situations, personne n’a jamais été présent pour pousser la balle au fond.
Cortes, entré en seconde période, sont certainement encore trop tendres pour ce genre de rencontres. Sachant que Wesley Saïd est déjà blessé, alors que le championnat n’a pas encore débuté, il faut d’urgence surseoir au remplacement de Loïs Openda, sans quoi la première partie de championnat pourrait s’avérer stressante.
Après deux matchs nuls (Amiens, Dunkerque) et deux victoires (Sochaux, Dijon), le RC Lens n’a toujours pas concédé de défaite dans ses matches de préparation.
Nous avons aimé :
– L’égalisation (heureuse) de Machado juste après avoir concédé le but allemand.
– La prestation de David Pereira Da Costa dans son ensemble, même si le fait de l’utiliser comme piston gauche n’est pas fait pour lui rendre service.
– Le match d’Angelo Fulgini, beaucoup plus remuant qu’en fin de saison dernière.
– L’apport offensif de Facundo Medina.
– Le sérieux et l’application de Przemyslaw Frankowski
Nous n’avons pas aimé :
– La prestation dans son ensemble de Salis Abdul Samed, fautif sur le but et qui a fait preuve d’une certaine nonchalance sur certaines actions.
– Le positionnement de Morgan Guilavogui , placé beaucoup trop bas.
– L’impression qu’il sera difficile de marquer avec l’attaque actuelle
Prochain rendez-vous pour le RC Lens mercredi soir à Bollaert face au Torino.
—
RC Lens : Samba – Gradit, Danso (Khusanov, 85′), Medina (Haïdara, 64′) – Frankowski (Le Cardinal , 81′), Spierings (Diouf, 64′), Abdul Samed (El Aynaoui, 76′), Pereira da Costa (Machado, 64′) – Fulgini (Cortes, 64′) Thomasson (Sishuba, 82′) – Guilavogui (Sotoca, 64′).
Remplaçants non entrés en jeu : Leca, Sylla.