Même si rien n’est encore officiel et s’il faut attendre les nouveaux tests qui vont être menés ce matin pour détecter d’autres éventuels cas de Covid au sein du groupe lensois, il est fort peu probable que le match entre l’OM et le RC Lens puisse se tenir vendredi.
Le délai minimum imposé par la Ligue est de huit jours de mise en quarantaine pour les cas asymptomatiques. Sur le papier donc, nous devrions nous retrouver vendredi matin dans la même situation que celle d’hier matin, rendant impossible la tenue du match face à Nantes.
Sans compter que les tests d’aujourd’hui pourraient révélés d’autres cas…
Les hommes de Franck Haise, qui mouraient d’envie d’en finir avec la frustration de la déroute lilloise, devront attendre le dimanche 8 novembre et la réception de Reims pour retrouver la compétition. Un arrêt fortement préjudiciable qui s’ajoute à celui de la récente trêve internationale.
Quant au report de la rencontre face à l’OM, il ne serait pas envisagé avant 2021, tellement le calendrier du club phocéen (Ligue des Champions) laisse peu de place d’ici à la fin de l’année.