Ce matin, Jonathan Gradit a passé l’échographie de son mollet gauche, touché après 30 minutes de jeu à Lorient. Une violente douleur musculaire qui a empêché le défenseur lensois de jouer une minute de plus.
Son absence, dont on connaitra certainement aujourd’hui l’estimation de la durée, va pénaliser la défense à 3 qui avait déjà beaucoup de mal à respirer la sérénité depuis quelques semaines.
Jonathan Gradit est un pilier de celle-ci, certainement le plus constant, celui qui commet le moins d’erreurs défensives et qui est très souvent utile dans la relance en coupant les lignes adverses. Pour remplacer “la perceuse”, Franck Haise fera certainement appel à Christopher Wooh, mais le jeune défenseur est encore inexpérimenté. Jonathan Clauss, qui avec Gradit, pouvait se consacrer à 100% aux tâches offensives, devra certainement se montrer plus vigilant au niveau du repli.
Une tuile qui tombe mal pour les Sang et Or dans cette période de crise et on espère de tout cœur que l’indisponibilité de Gradit sera de courte durée …