Jocelyn Gourvennec, Franck Haise : Deux entraîneurs, deux méthodes

Quel gardien ne passe pas au travers d’une rencontre durant la saison ? La preuve à Lens avec Jean-Louis Leca ou Wuilker Farinez, qui ont également eu leur match « sans ».

Mais Franck Haise s’est toujours refusé à pointer du doigt un joueur en particulier. Pour le coach lensois, la responsabilité est toujours collective.

Dimanche soir, nos amis lillois (oxymore), ont sombré face aux Parisiens (1-5). Le portier Lillois, Ivo Grbic, est coupable, selon la presse nationale, du désastre Lillois, le journal L’Équipe lui ayant attribué la note de 1 :

« Le gardien croate est responsable du désastre défensif. La rencontre était équilibrée avant qu’il ne manque son intervention sur un centre de Nuno Mendes (0-1, 10e) et mette un temps considérable à se relever. Puis il manque son dégagement du poing sur le corner de Messi (1-2, 32e). Enfin, il subit la feinte de Messi (1-3, 38e). Son arrêt sur la frappe de Messi (51e) ne pèse pas puisqu’il est battu sur le tir de Danilo (1-4, 51e). Avant de s’envoler impuissant sur le 5e but de Mbappé (1-5, 67e). »

Jocelyn Gourvennec, furieux du match de son portier, s’est emporté sur la prestation de son gardien  :

« Si je l’ai réconforté à la pause ? C’est le haut niveau, on doit avoir un degré d’exigence encore plus accru dans ces matchs-là. On a joué la Ligue des Champions, on a répondu présent, face à Paris, c’était un match de ce niveau-là. On fait trop d’erreurs qui nous plombent et c’est un vrai problème. On se pénalise tous seuls. » (Maxifoot)

Deux entraîneurs, deux méthodes.