Une nouvelle Ligue des Champions pour Lens, certains y croient toujours

Francis Gillot, l’ancien coach du RC Lens, adjoint de Joël Muller de juillet 2004 à janvier 2005, avant de reprendre les commandes de l’équipe première de janvier 2005 à mai 2007, travaille aujourd’hui à la fédération française de football.

Il y a trois ans, Francis Gillot était le tuteur de Franck Haise. Aujourd’hui, il l’est de nouveau pour son adjoint, Lilian Nalis. De ce fait, il assiste à certains entraînements à La Gaillette et suit les rencontres du RC Lens.

Après la défaite face à Nice, Francis Gillot, pour le 19’6,  estime que le RC Lens peut encore espérer se qualifier en Ligue des Champions :

« Je suis déçu du résultat face à Nice, car Lens était sur une série de bons résultats. Une défaite contre Monaco, j’avais les boules pour Lilian Nalis, car je discute beaucoup avec lui, Lens ne méritait pas de perdre contre les Monégasques.
Face à Nice, les Aiglons ont fait un bon match, Lens a été en dessous de ce qu’il fait d’habitude. Ce sont des matchs qui arrivent parfois lorsqu’on n’est pas bien.
Malgré cela, je pense que Lens a les moyens de viser les trois premières places. En étant éliminé de la Coupe d’Europe, je pense que c’est un mal pour un bien, car ils sont focus sur le championnat. »