Adrien Thomasson, devenu remplaçant, n’a pas d’état d’âme

Titulaire indiscutable dans le Onze Lensois en début de saison, Adrien Thomasson est devenu un remplaçant de luxe, supplanté par David Pereira Da Costa, qui marche sur l’eau depuis le début de l’année.

Avec un temps de jeu devenu famélique, Adrien Thomasson n’est utilisé au mieux que pour le dernier quart d’heure, souvent quand il s’agit de renforcer le milieu de terrain défensif.

Pourtant, le joueur formé à Evian n’étale pas ses états d’âme. En zone mixte, après la réception de Nice, Adrien Thomasson préfère croire que la roue tournera à nouveau en sa faveur. « Ce sont des choses qui arrivent à beaucoup de joueurs, au moins une fois dans leur carrière. Je le vis plutôt sereinement. » a déclaré le milieu offensif (Propos recueillis par La Voix Des Sports). « C’est comme ça. Il faut travailler et attendre sa chance. »

Cela a-t-il dégradé ses rapports avec Franck Haise ? Non, déclare Thomasson, « Ce sont des choses qu’on peut facilement aborder avec lui. Je fais passer l’intérêt collectif avant le mien. »

Si l’ancien Strasbourgeois en est arrivé là, c’est d’une part à cause de l’éclosion de Pereira Da Costa, mais également à cause d’une baisse de régime ces derniers mois. Sur le sujet, Adrien Thomasson refuse de s’exprimer : « Je garde cela pour moi. Je n’ai pas trop envie de rentrer dans les détails. Ce qui est sûr, c’est qu’on apprend toujours dans ces périodes-là. »