Au mois de mai se tiendra la soirée des Trophées UNFP récompensant les meilleurs joueurs et acteurs du monde du football du championnat de Ligue 1, de ligue 2 et de première division féminine.
La saison dernière, malgré la saison remarquable du RC Lens, Franck Haise ne faisait même pas partie des nominés pour devenir le meilleur entraîneur de Ligue 1. Les nommés étaient Christophe Galtier (Nice), Bruno Génésio (Rennes), Antoine Kombouaré (Nantes), Julien Stéphan (Strasbourg) et Jorge Sampaoli (Marseille).
Deux grosses saisons à la tête du staff du RC Lens n’avaient donc pas suffit pour rendre le coach lensois crédible aux yeux de ses pairs. Peut-être dérangeait t-il par sa vision footballistique…
Après deux saisons et demie à la tête du RC Lens, Franck Haise a maintenant fait ses preuves, en remontant le club dans l’élite puis en allant disputer les places européennes (2020-2021 2021-2022). « Quand on est ambitieux dans le jeu, on peut avancer. Cette victoire montre qu’on peut battre tout le monde dans ce championnat », s’est enthousiasmé le technicien lensois, dimanche, après la belle victoire face au PSG.
Franck Haise a de plus était nommé par le journal l’Equipe meilleur coach de la 17ème journée avec “9”, synonyme de match de match exceptionnel et il est en tête du classement général devant Galtier, Fonseca et Tudor. “On a le meilleur coach de Ligue l, sans cesse en train de se renouveler, de trouver d’autres solutions”, s’était réjoui Jonathan Gradit avant le match.
Ne pas nominé Franck Haise la saison dernière était lamentable, ne pas le désigner en mai comme meilleur entraîneur serait inconcevable.