Titulaire hier avec le Ghana contre le Portugal, Salis Abdul Samed n’a pas eu le rendement escompté, loin de ce qu’il propose avec le RC Lens.
Dans un match ennuyeux, surtout en première période, le Ghana a longtemps réussi à contrarier les plans de la bande à Ronaldo, jusqu’au penalty inscrit par l’ancien ballon d’or, qui doit être le seul à avoir inscrit au moins un but dans 5 coupes du monde.
Recroquevillé en défense, l’équipe du Ghana a fait illusion par moments, en ne procédant que par des contres qui ont fait mouche par deux fois. Salis Abdul Samed, peu présent dans les duels, a semblé un peu perdu dans un milieu de terrain densifié où il ne trouvait pas sa place, se contentant de remiser près de lui quand il récupérait un ballon, d’où un pourcentage de passes réussies supérieur à 90%.
Sur la fin de la rencontre, quand le Ghana a du sortir de sa réserve pour tenter de revenir au score, le milieu lensois est enfin sorti de sa torpeur en plaçant quelques accélérations offensives dont il a le secret quand il est entouré par les Sang et Or.
Mais qu’on se rassure, Salis Abdul Samed ne fut pas le moins mauvais chez les Black Stars. Crédité d’une note de “4” par le journal l’Equipe, plusieurs joueurs ont écopé de la même note, moyenne, sans compter les quelques flops, comme Williams et Salisu.
Prochain match pour le Lensois lundi à 14h00 contre la Corée du Sud.