Il fallait s’y attendre, Przemysław Frankowski ne pouvait pas tenir le rythme toute la saison.
Le polyvalent piston, qui évoluait avec la formation des Chicago Fire, a enchaîné la saison de Ligue 1 française dans la foulée de la saison de Major League Soccer (MLS), sans prendre de vacances, avec de plus, un Euro avec l’Equipe de Pologne.
Dès son arrivée, l’international s’est imposé sur le flanc gauche de la défense lensoise et il fut décisif à de nombreuses reprises. Mais il fallait bien qu’un jour le ressort casse et cela est arrivé courant décembre ou Frankowski a commencé à être moins performant.
Heureusement, Franck Haise a plus d’une corde à son arc. Alors que Corentin Jean semblait prendre la porte de la sortie cet hiver, un accord a été trouvé entre le club et le joueur qui a été repositionné comme piston gauche. Un pari gagnant puisque l’attaquant de poche lensois a montré un réel potentiel pour évoluer à ce poste, comme en témoigne son entrée réussie face à Rennes.
En attendant que Frankowski retrouve le niveau qui était le sien en début de saison, et que Deiver Machado revienne aux affaires, le coach lensois a peut être trouvé la bonne formule.