Cheick Doucouré qui rit, Benjamin Bourigeaud qui pleure

Ce Lens-Rennes fut entre autres l’opposition entre deux des meilleurs milieux du championnat de France formés à la Gaillette.

Pour l’ancien Lensois, cela s’est soldé par une défaite et une prestation mi-figue mi-raisin. Le journal L’Équipe lui a attribué la note de 4 :

« Son duo avec Assignon a fonctionné, dans un couloir droit qui est monté en puissance, à l’image par exemple de ce bon décalage de la 20e. Beaucoup de disponibilité mais deux centres, aussi, qui se sont égarés en première période. Suppléé par TCHAOUNA (76e). »

A noter que Benjamin Bourigeaud a joué hier son 200ème match avec le Stade Rennais.

Quant à Cheick Doucouré, le travailleur de l’ombre, qui jouait son 50ème match de Ligue 1 sous le maillot Lensois, il y a la victoire et une prestation sérieuse même si les journalistes de L’Équipe semblent attendre plus du milieu lensois en lui attribuant la note de 5 :

« Pas toujours facile pour lui d’exister dans ce milieu à deux axiaux où Fofana prend beaucoup de place et le laisse parfois seul à la récupération. Mais c’est un travail de compensation qu’il maîtrise. Avec l’inconvénient de moins exister avec le ballon. »