Cette saison, l’Olympique Lyonnais est un peu à l’image du RC Lens avec un parcours en dents de scie. Là où les Sang et Or avaient bien débuté leur championnat, les Gones avaient déjoué. Début 2022, la confiance semble avoir changé de camp.
Pourtant, Le RC Lens a engrangé 9 points lors de ses 5 derniers matchs de championnat, avec 3 succès et deux défaites. C’est autant que lors des 10 derniers matchs de 2021 (2 victoires, 3 nuls et 5 défaites).
Lyon sort d’une victoire probante à Nice, Lens vient également de gagner face à Bordeaux, le dernier de la classe, mais sans la manière. Franck Haise a toujours cherché à adapter son schéma tactique en fonction de l’adversaire. C’est ainsi que pour tenter de contrer la machine de guerre lyonnaise, le coach lensois devrait être tenté de densifier son milieu de terrain.
Patrick Berg pourrait ainsi être titularisé auprès de Fofana et Doucouré, tandis que sur le front de l’attaque, Kakuta ne serait accompagné que d’Arnaud Kalimuendo. Un système évolutif qui pourrait changer en cours de match en fonction des circonstances.
La paire Medina – Haïdara a fait ses preuves sur le flanc gauche le week-end dernier et devrait être reconduite. A Droite, Christopher Wooh suppléera pour la deuxième fois consécutive Jonathan Gradit, blessé.
Dans la cage lensoise, la rotation, vue par Franck Haise, prévoit que Farinez devrait être aligné, pour laisser sa place lors des deux prochains matchs à Jean-Louis Leca.